Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 00:00

voilà un des monstres qui vont peupler la page 28 de la bd Artémis, et l'occasion de parfaire un peu nos connaissances mythologiques

l'hydre de lerne : ce monstre avait le corps d'un chien et neuf têtes de serpent. Une seule de ces têtes était immortelle. Heracles accomplit le second de ses douze travaux en tuant l'Hydre. Il coupa d'abord une tête, mais aussitôt deux autres repoussèrent à la place. Aussi,il brûla les têtes de l'Hydre, trancha celle qui était immortelle et l'enterra sous un lourd rocher ; puis il trempa ses flèches dans le sang du monstre afin de rendre leur blessure mortelle.

Cerbère est un chien monstrueux à trois têtes. D'un aspect colossal, il avait un cou hérissé de serpents et ses morsures étaient venimeuses.

Il était enchaîné à l'entrée des Enfers, au bord du Styx et terrorisait les morts eux mêmes

Cerbère et Hades



Le Minotaure

Fils de Pasiphaé, épouse de Minos, et d'un taureau Le Minotaure est mortel. Minos, pour le cacher aux yeux du monde, fit construire par Dédale un énorme palais appelé Labyrinthe Dans ce palais étaient amenés les jeunes gens qui constituaient le triste tribut humain payé par Athènes, et qui finissaient dévorés par le monstre.
Thésée, à qui Ariane, la demi-soeur du Minotaure a fourni le célèbre fil qui lui permettra de sortir du Labyrinthe après le combat, débarrassera finalement la Terre d'un être aussi malfaisant.

Et en bonus, vous pouvez aller faire un tour magique, sur les lieux mêmes de cette légende minos

ET FAITES GAFFE AU MINAUTORE !!!!

minotaure.jpg



Les
Harpies sont des monstres ailés exhalant une odeur infecte qui personnifient, chez les Grecs, les tempêtes et la mort.




Polyphème, est un cyclope engendré par Poséidon

Ulysse et ses compagnons s'aventurent dans une large grotte qui est l'antre de Polyphème. Celui ci les enferme et profite de l'occasion pour en dévorer plusieurs.

Ulysse lui donne une barrique de vin très fort et non coupé. Une fois le géant endormi, il utilise une lance renforcée et crève l'œil du géant. Le lendemain matin, Ulysse accroche ses hommes ainsi que lui-même sous les moutons de Polyphème, et c'est ainsi qu'ils s'évadent de la caverne. Comme Polyphème est désormais aveugle, il ne peut les voir

Cet épisode semble être l'une des raisons de l'acharnement de Poséidon contre Ulysse.

 

cyclope.jpg






Partager cet article

Repost 0

commentaires

arkos 14/02/2007 13:37

cool, les monstres vont être lâchés dans la BD, ça va "déchirer", personnes sensibles s'abstenir!!!

kristian 08/02/2007 23:12

Ben moi z'aime beaucoup les pitis dessins de la pitite mata parce qu'y sont zolis! Voilà! Et j'ai hâte d'en voir d'autres et de voir ce que donne le nouveau blog...
apparemment ça marche!
krikri

mata 07/02/2007 08:31

certains seront colorisés sur la bd artémis, d'autres non

EVO 06/02/2007 13:59

Sympa les nouveaux dessins, j'aime beaucoup, tu vas les passer à la couleur après?
J'adore le style! :-)