Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 00:00

Partager cet article

Repost 0

commentaires

emelire 26/07/2009 19:16

Choule : tu n'as pas tort sans doute, bon et puis j'ai pas à juger tes goûts et ta vie ;o) je réagissais en tant que féministe au mot "tromperie", car les femmes auxquelles tu as eu affaire, sont elles mêmes piégées, j'avais envie de (te) dire : ce sont elles qui souffrent, assez de leur corps pour le *déguiser* comme ça, voire aller jusqu'aux opérations. La pression est trop forte ou bien elles ne sont pas assez fortes pour y résister, ou peut être qu'elles voulaient absolument "séduire" ... Mata : bah la personnalité je sais pas, mais la pression publicitaire prend les enfants au berceau maintenant alors je crains que leur personnalité soit pas mal écharpée. Je suis à la Meute contre la pub sexiste et le conditionnement par la pub qui nous façonne, fait partie de ce qu'on dénonce ...

mata 26/07/2009 11:56

mais non vous ne me dérangez pas du tout! bien au contraire! j'ai juste un peu de mal à comprendre que ces effets de mode puissent avoir autant d'importance, les gens ont certainement besoin de se rattacher à un groupe modèle par manque de personnalité justement

choule[bnkr] 26/07/2009 09:29

t'inquiète Emelire, je suis sûr que Mata est contente de nous voir squatter son blog.Question personnalité, je pense déjà que porter ce genre de soutien-gorge "gonfleur" révèle une part de la personnalité de celle qui le porte non ? Ou alors ça n'est qu'un effet de mode.

emelire 25/07/2009 23:26

Choule : tromperie, ça dépend de ce qu'on attend, pour moi c'était la personnalité, alors ... ça se mesure pas en cm ^^ (quoique Coluche ai pu écrire d'hilarant sur le "développement de la personnalité" ;o) Je voulais juste dire que ces modes créent des diktats pesants, enfin à mon humble avis. Mais bon je veux pas squatter le blog de Mata pour ça (pardon Mata, ben je connaissais wonder bra par la pub que cette marque a fait, et au Printemps, le magasin, ils ont un stand permanent)

choule[bnkr] 25/07/2009 19:22

@Emelire : wonder-bra ou autre nom, il y a tromperie. C'est l'époque qui veut ça. On nous vend bien assez comme ça de rêves falacieux dans les médias pour ne pas reproduire le même schéma dans la réalité. Nous nous mentons les uns, les autres, c'est pas bon.