Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 13:00
j'avais promis des photos de l'expo, j'espère que vous allez me pardonner mais c'est tout ce que je peux vous proposer
c'était soirée de vernissage hier, des copains à retrouver,  de bonnes choses à grignoter, trop de  pinnacolada, alors j'ai oublié d'appuyer sur le déclic de mon appareil photo

en voilà deux quand même, avec 4 de mes illustrations et ce superbe tableau de kristian
  l'expo est ouverte jusqu'à dimanche soir
pour en savoir plus, c'est ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
sympa d'avoir participé à cette expo,si ça te dit, je peux présenter tes tableaux et celui de Kristian dans cette new du web-journalhttp://bdmonazur.over-blog.net/pages/EXPOSITION_Patmoli_a_Frejus-355446.html
Répondre
M
haha! j'ai 3heures de film sur 6 où l'on voit le sol rouge du kenya! le fait d'en parler à travers cette journée des femmes met en éveil des idées qui sont prêtes à émerger, mais qu'on n'a pas le temps ou l'envie de voir surgirça permet de mettre en évidence l'urgence de la réaction, je ne suis pas du tout militante comme toi, par contre je suis tres observatrice de nombreux comportements individuels sexistes contre lesquels je m'insurge, et ce peu demande déjà une certaine énergie, et énormément de persévérence 
Répondre
E
la journée des femmes, oui, j'ai l'impression aussi qu'il y a une reprise. Peut être la récession, les abus aussi, la vulgarité qui finit par être perçue même par les gens comme excessive, et puis les extrémistes religieux, le communautarisme, les femmes en ont marre, le gouvernement, je crois aussi que les femmes sont crevées de la double journée et n'ont pas envie de rentrer à la maison. Les femmes battues, on en parle, et puis on a aussi les violences qu'on a soi même vécu parfois dès l'enfance, d'entendre  parler de ce sujet, ça enlève (un peu) le tabou, on voit mieux les racines de tout ça, le fait que c'est pas dirigé contre soi 'individue' mais contre soi 'en tant que femme'.Les mairies font des efforts, il y a des femmes en politique qui font beaucoup, les assoc féministes aident à déblayer le terrain, à le rendre + sain. ça n'a l'air de rien (mais tu vois la haine ou le ressentiment en face signifient aussi qu'on tape juste) ... décerner un prix du macho, assister une femme pour un procès de violences, ce sont une multitude d'assoc qui sont impliquées et chacune est importante. On voit de + en + de jeunes dans les assoc qui viennent à cause du sexisme dans l'entreprise, du sexisme familial aussi ...Donc tout ça se mêle à la vie publique de la société et vie privée des gens et ça finit par créer un tout. Il faut dire qu'il y a quoi se facher !!!
Répondre
E
ah oui alors effectivement, si les tableaux ne sont pas floutés, ... ne pleure pas ça sera mieux une autre fois. Moi c'est en filmant un jour (je suis nulle à ça) où j'ai pas éteint, lol, en + c'était marrant vu qu'on m'entendait dire "Comment on éteint ???" et après ça a tourné tourné ... j'ai filmé le sol, mes pieds, les rochers. ah j'ai une réputation depuis ;o) De toutes façons avec ton blog on se rend compte de ce que tu fais !!!
Répondre
M
émelire j'ai quand même l'impression que cette journée des femmes a été relativement assez  suivie par les médias, les municipalités,etc... et que grace à cette multitude de petites touches fémininines dans tous les domaines, peut etre faudra t il moins d'un millénaire pour arriver à un semblant de début d'égalité , quoique!!
Répondre