Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 20:06
grande première!!  l'homme descend en fait du homard ce qui explique ses tendances prédatrices
LA PREUVE EN IMAGE
ainsi que par cet excellent article tiré de wikipedia:

Le homard est considéré comme le plus fin des crustacés . En France, les homards de première qualité se trouvent en Bretagne.

Quand on achète un homard , il faut s'assurer qu'il est toujours bien vivant, car il perd très rapidement son exceptionnelle saveur. Il faut  plonger le homard dans l'eau bouillante pendant quelques minutes afin d'en préserver toute la saveur. Une fois sorti du bassin d'eau, il doit replier brusquement sa queue sur son corps (c'est son réflexe de fuite). La fraîcheur se remarque aussi à l'œil noir et brillant, ainsi qu'à sa bonne odeur.

Ce produit est riche en potassium et en zinc, et c'est sa queue  qui renferme le plus d'éléments nutritifs. La chair est maigre et savoureuse. Le homard se déguste chaud ou froid  Si on fait bouillir le homard, il faut lui percer la tête, une fois la cuisson terminée, pour vider le liquide contenu sous sa carapace. La plupart des amateurs accompagnent le homard de beurre à l'ail, de citron ou de mayonnaise. On peut le manger tel quel, en aspic ou en salade, mais aussi en sauce au cidre, au vin, au champagne ou même à l'anis…

en voilà un bien gras pour les fêtes, il a changé de couleur à la cuisson, ça doit être normal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mata 30/11/2008 19:05

maintenant je le connais! et pffff j'adore! je ne suis pas aussi morbide quand même, en tout cas un grand merci pour cette comparaison que je prends comme un immense  compliment

choule[bnkr] 30/11/2008 18:42

sympa cette animation. A force de voir tes dessins, tu me fais penser à l'artiste Derek Hess. Le connais-tu ?

mata 26/11/2008 08:30

j'avoue n'avoir jamais cuisiné de homard non plus, juste un crabe une fois! je ne le ferai plus! et pourtant keske cé bon!

Emelire 25/11/2008 13:51

je ne savais pas : c'est le homard qu'il faut jeter vif dans l'eau bouillante ? ... j'en ai jamais mangé mais ça fait réfléchir !!! je ne crois pas que j'oserai faire ça, comme avec les escargots ;o) ... tes dessins sotn très jolis et justemetn j'aime bcp la couleur du homard !

mata 19/11/2008 11:46

nj, cette envie homaristique m'est venue apres avoir vu BRAINDEAD,(cyril doit connaître), j'avais envie de m'amuser rouge et comme j'ai quelques planches en réserve de petits jeux en cours sur bda, j'ai récupéré un de mes dessins qui m'a inspiré le homardà propos je fais de la pub pour ceux qui veulent participer, c'est ici  http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9149&p=1