Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 13:40
bientôt sur cet écran, une nouvelle petite bd  de 14pages ,  " sables émouvants " dont voici un chouya d'un bout d'une partie de dessin, mais elle sera en noir et blanc

pour lire cette bd
undefined
hey! c'est le dessin que je voulais faire clignoter! tant pis! 

   Gabriel Garcia Marquez  

Gabriel Garcia Marquez  a envoyé une lettre d'adieu à ses amis, et grâce à Internet, elle est diffusée à travers le réseau.
cette lettre m'a été transmise par ma copine nj et je la mets à la suite de ce dessin car j'y retrouve de nombreuses idées que j'ai essayé de représenter sur ma bd, sauf la notion de dieu, ne prenez pas peur. GGM est un géant et moi une naine mais ça ne fait rien , j'ose quand même juxtaposer mon dessin avec son texte . Bon en fait ça fait longtemps qu'il est un de mes écrivains favoris , que je le dévore et rere...redévore, ben oui je l'aime , et c'est pourquoi je lui rends ce p'tit hommage, car il est entrain d'affronter ses maux avec ses mots.

    Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon et qu'il m'offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible. Je suppose que je ne dirais pas tout ce que je pense, mais en définitive, je penserais à tout ce que je dis. Je donnerais une valeur aux choses, pas pour ce qu'elles valent, mais pour ce qu'elles signifient. Je dormirais peu, je rêverais plus, je crois que chaque minute passée les yeux fermés représente soixante secondes en moins de lumière. Je marcherais quand les autres s'arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment.
    Si Dieu m'offrait un morceau de vie, je m'habillerais simplement, me déshabillerais sous le soleil, en laissant nu non seulement mon corps, mais aussi mon âme. Je prouverais aux hommes combien ils se trompent en pensant qu'on ne tombe plus amoureux en vieillissant et qui ne savent pas qu'on vieillit lorsqu'on cesse de tomber amoureux. Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul. J'enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l'âge, mais avec l'oubli.
    J'ai appris tant de choses de vous, vous les hommes... J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l'escalader. J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours. J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se lever. J'ai appris tant de choses de vous, malheureusement elles ne me serviront plus à grand chose, car lorsqu'on me rangera dans ce coffre, je serai malheureusement mort.
    Dis toujours ce que tu sens et fais ce que tu penses. Si je savais que je te vois dormir aujourd'hui pour la dernière fois, je t'embrasserais très fort et je prierais le Seigneur pour pouvoir être le gardien de ton âme. Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais "je t'aime", sans présumer bêtement que tu le sais déjà. Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses, mais si jamais je me trompe et que je n'ai plus que ce jour, j'aimerais te dire combien je t'aime et que je ne t'oublierai jamais.
    Le lendemain n'est garanti à personne, qu'il soit jeune ou vieux. Aujourd'hui peut être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes. N'attends pas, fais-le aujourd'hui, car si demain ne vient pas, tu regretteras sûrement de n'avoir pas pris le temps d'un sourire, d'une caresse, d'un baiser, car tu étais trop occupé pour pouvoir faire plaisir.
    Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de leur dire "je regrette", "pardonne-moi", "s'il te plaît, "merci" et tous les mots d'amour que tu connais. Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force et la sagesse de les exprimer. Montre à tes amis et aux êtres chers combien ils sont importants pour toi.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

nj 09/03/2008 16:40

ben tu vois.... je préfère en couleur !

bunny le chti 15/02/2008 15:15

salutj'ai eu la même idée que toi mais je te laisse l'honneur de commencer bonne journée

mata 13/02/2008 19:53

mais non balloon, c'était juste un petit amusement loupé sur ce dessinnj, t'aurais du venir hier soir, c'était suiper!! j'ai fini ma derniere planche de cette bd à l'instant sur papier, il faut tout scanner maintenant, nettoyer, faire les textes, etc... donc je pense que la semaine prochaine ça sera bon

NJ.Carol 13/02/2008 15:51

dommage en noir et blanc... J'aime bien ce ton moi !

balloon 13/02/2008 10:00

Alors comme ça on fais des BD qui clignotent ?Je me languie de voir ça. ( mais ça risque de faire mal aux yeux).bises !